Quelle lingerie pour quelle femme ?

Force est de constater qu’on arrive à choisir facilement ses vêtements, mais quand il s’agit de la lingerie, c’est presque un casse-tête. En effet, nombreuses sont les femmes qui ont des difficultés à choisir une lingerie adaptée à leurs besoins et surtout à leur morphologie. En plus de ça, les sites de vente en ligne proposent tellement de modèles, de couleurs et de matières que l’embarras du choix se fait vite ressentir. Pour vous aider, voici donc quelques conseils pour bien choisir votre lingerie.

Du goût et du style sans négliger le confort

La lingerie féminine est avant tout une histoire de goût et de style. Tout comme les habits, il faut d’abord que cela vous plaise avant de se retrouver sur votre corps. Ainsi, que vous soyez une adepte des bretelles, des dentelles, des fils ou des modèles nudes, vous trouverez la lingerie qui vous convient le mieux. Le plus important est de choisir des lingeries confortables, dans lesquelles vous vous sentez à l’aise et qui mettent en valeur votre silhouette.

De ce fait, les femmes ayant une forme ronde opteront pour une lingerie suffisamment large pour être totalement à l’aise. Du côté des silhouettes menues, les petits modèles sont disponibles à foison. En ce qui concerne la matière, vous avez le libre choix. En une ou en deux pièces, en soie, en satin ou en coton, c’est à vous de choisir le modèle qui vous convient et qui correspond à votre corpulence. 

Enfin, les couleurs : vert sapin, gris, bleu marine, rose fluo, jaune…, il y a pour tous les goûts. Les couleurs sombres et unies sont beaucoup plus conseillées. Toutefois, si vous préférez les couleurs vives ainsi que les modèles multicolores, c’est vous qui décidez. Vous pouvez aussi opter pour un modèle imprimé. Les impressions peuvent être des dessins, des figures géométriques ou même des écritures.

Les basiques qu’il faut absolument avoir

Même si vous n’êtes pas un fan des boutiques de lingerie, vous vous devez d’avoir deux éléments clés : la culotte et le soutien-gorge. Peu importe vos goûts et votre corpulence, ces deux accessoires sont indispensables. À défaut d’une culotte, vous pouvez opter pour un shorty, un tanga, un string ou un slip. L’idée est d’avoir quelque chose comme bas de vêtement, plutôt élégant et stylé. 

Vient ensuite le soutien-gorge. Pour certaines, c’est possible de s’en passer, mais pour d’autres c’est hors de question. Petite poitrine ou poitrine généreuse, il est important de porter de manière régulière un soutien-gorge. Il suffit d’en choisir un qui sera adapté à la forme de votre poitrine. Vous pouvez varier en portant un body de temps à autre. Aussi, éviter de porter le même soutien-gorge deux jours d’affilés pour pouvoir conserver l’élasticité de ce dernier. 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page